Event main image

Néo Muralis 

The Next Movement

  • Expositions / Arts visuels

Ville après ville, regards croisés sur l'art urbain contemporain avec des street-artistes français et israéliens.

A l'occasion de la Saison croisée France-Israël, Néo Muralis présente ville après ville, une redécouverte de l'espace public à travers le regard de street artistes. Né dans la rue, le street art s'est fait progressivement une place dans les musées et les galeries d'art. Cette discipline aux multiples facettes, portée par des artistes à la créativité sans limite, cristallise une nouvelle forme d'urbanité et s'inscrit désormais comme l'un des courants de l'art contemporain.

En Israël, toute une génération d’artistes est aujourd’hui en capacité de montrer son pays sous l’angle de l’art. La France, quant à elle, est reconnue, comme l’un des pays phare du street art.

Dans le cadre de la saison croisée France-Israël, en septembre et en octobre 2018, street-artistes français et israéliens collaboreront de Paris à Tel Aviv, en passant par Toulouse et Bayonne, autour de performances placées sous le signe de la créativité, occasions d'échanges, de partage et de réflexion au cœur d'un espace public qui appartient à tous.

Du 21 au 28 octobre, le paysage culturel de Tel Aviv sera investi par un événement d’art urbain organisé en partenariat avec le collectif israélien prettimess. Deux artistes de Nouvelle-Aquitaine, deux artistes toulousains et un artiste parisien réaliseront un ré-habillage des cours extérieures des bâtiments de l’école publique Bialik-Rogozin par des fresques contemporaines. La participation d’élèves de cette école qui accueille 1300 enfants de migrants issus de 54 pays sera intégrée à ce vaste chantier.

Avec les artistes français : Reso (Toulouse), Mondé (Toulouse), Taroe (Biarritz), Opéra (Paris), Tina Tictone (Biarritz), en partenariat avec les artistes du collectif prettimess de Tel Aviv.  

Ouverture au public le 26 octobre de 11h à 13h.