Event main image

The French Gaming Challenge

Institut français d’Israël

  • Éducation / Enseignement supérieur
  • Science / Recherche

Créer un jeu vidéo facilitant l’apprentissage du français à travers une approche ludique, intuitive et innovante, c’est l’enjeu du French Gaming Challenge qui aura lieu les 6 et 7 septembre 2018, pendant le Festival DLD (Digital – Life – Design), festival de l’innovation à Tel-Aviv.

Dans le but de promouvoir une image dynamique et innovante du français, « The French Gaming Challenge » réunira, les 6 et 7 septembre 2018, des équipes venant d’horizons différents qui auront 27 heures pour développer un jeu vidéo sur Mobile/PC/Web ou sur toute autre plateforme digitale permettant d’améliorer l’apprentissage du français en encourageant notamment la communication orale. Aidées par des mentors spécialisés dans la gestion de projet, la conception et les domaines connexes, les équipes se livreront à un véritable « contre la montre » de l’innovation. Un jury composé de spécialistes et experts choisis par l’Ambassade de France en Israël sélectionneront les idées les plus inédites, originales et innovantes et récompenseront leurs auteurs :

- Premier prix : 6 billets d’avion Tel Aviv/Paris avec hébergements sur place pour présenter en région Ile-de-France le projet à des professionnels.
- Deuxième prix : montres connectées Huawei Watch 2 pour chaque membre de l’équipe.
- Troisième prix : des cours de français animés par les professeurs de l’Institut français de Tel Aviv, en classe et en ligne.

The French Gaming Challenge

  • Sep 6
The French Gaming Challenge